L’employé administratif et d’accueil assure diverses tâches de secrétariat.
Cette formation ouvre la voie à plusieurs métiers tels que technicien d’assistance en informatique, technicien de déploiement, technicien de maintenance en informatique, technicien d’assistance clientèle, technicien SAV, technicien poste de travail, technicien helpdesk, technicien de hotline, technicien support de proximité, support aux utilisateurs en informatique, technicien en micro-informatique et réseaux, et technicien support en bureautique.
La formation est basée sur l’apprentissage par le biais de projets, où l’ensemble du cursus est structuré autour de projets informatiques et réseau. Vous mettez en pratique de manière progressive les connaissances acquises tout au long de la formation en travaillant sur ces projets.
Architecture matérielle
Windows Client
Windows Server 2012
FOG
CCNA 1
Intervention sur les éléments de l’infrastructure
Windows Server 2012-2016
Windows Server 2016
Virtualisation (Hyper-V et VMware)
Déploiement
Microsoft Azure
Exchange
Linux Client
Linux Server
CCNA 2
Électronique
Environnement Apple
VoIP
Assistance et dépannage des clients ou utilisateurs
ITIL
Maintenance
Électricité et câblage
Helpdesk
Suivi d’un cahier des charges
Établissement d’un contrat de maintenance
Gestion de parc informatique avec GLPI
Supervision et monitoring de parc informatique
Sécurisation d’un réseau local
Technologies e-cloud
ADSL et WiFi
Garantissant la couverture des activités propre au technicien d'assistance en informatique.
Formation diplômante de niveau bac+2 reconnue par l'Etat (RNCP). Délivré un titre professionnel Technicien d'Assistance en Informatique de niveau 4 (EU) - niveau IV (FR). Code CPF : 244778
Il existe diverses possibilités de financer votre formation. Selon votre situation (en emploi, étudiant, ...) vous pouvez faire appel à différents organismes.
Cette formation permettra ainsi de devenir des collaborateurs polyvalents, capables de soutenir la direction dans ses responsabilités opérationnelles et d’optimiser le fonctionnement global de l’entreprise.
Le technicien helpdesk est un expert en dépannage informatique. Il intervient pour résoudre les problèmes matériels, logiciels ou réseaux rencontrés par ses collègues ou clients. Il installe et configure les systèmes, gère les équipements réseau, sécurise les données et fournit un support technique en cas de dysfonctionnements.
La formation TAI (Technicien d'Assistance en Informatique) est essentielle pour devenir technicien helpdesk. Ce programme enseigne l'installation, la configuration et la maintenance des systèmes informatiques, ainsi que le dépannage réseau et la gestion d’un parc informatique. À l'issue de la formation, un diplôme de niveau bac+2 est délivré, reconnu par l’État.
Le technicien helpdesk travaille souvent dans un environnement dynamique où il doit réagir rapidement aux demandes des utilisateurs. Il peut intervenir à distance ou directement sur site. Le métier nécessite une grande capacité d’adaptation, surtout face à des problèmes urgents, ainsi qu’une bonne gestion du stress, notamment dans les environnements où les interruptions sont fréquentes.
Les défis du technicien helpdesk incluent la gestion de multiples incidents simultanément, le diagnostic rapide de pannes complexes, et la mise à jour constante de ses compétences pour suivre les évolutions technologiques. Il doit également être capable de maintenir une communication claire et efficace avec les utilisateurs, tout en gérant la pression liée aux délais de résolution.
Nos formations
Contact
contact@cabinetk-audit.fr
+33(0)7 57 83 87 87
Cabinet K-Audit 1 rue du commandant Mouchotte, 94 390 Orly
5 Rue de Copenhague, 95700 Roissy-en-France
© 2024 all right reserved by cabinet K audit Designed by LITTLE CREATRICE