L'AGENT WELCOME

Il joue un rôle crucial dans la sécurité des passagers, des équipages, et des infrastructures aéroportuaires.

Formation métier

  1. Connaitre l’environnement et les acteurs aéroportuaire (co-activité / alphabet aéroportuaire / SGS / environnement de la piste)
  2. Code IATA + typologie des passagers + passager à particularité
  3. Les différentes missions d’un agent welcome / les positionnements / les particularités du métier en fonction des compagnies aériennes
  4. Les différents types de handicap (procédures, difficultés, prise en charge)
  5. Gestes et postures pour la prise en charge des passagers PMR / Pratique avec le matériel (fauteuil roulant, béquilles…) Techniques de transfert des passagers WCHC

Formation générale

  1. Découverte de l’aéroport et mise en situation réelle avec les passagers
  2. Facteurs humains et Gestes et postures
  3. Gestion de conflits
  4. Anglais aéroportuaire
  5. Préparation aux entretiens de sélection

Formation réglementaire

  1. Sensibilisation législation aéroportuaire (être en mesure de connaitre et comprendre l’application des différents règlements à l’échelle internationale et européenne) / instances internationales / code OACI
  2. Sécurité aéroportuaire (Les FOD / règles de prévention / la touchée / type d’embarquement) / Acquérir l’accès piéton aux secteurs TRA et MAN des plateformes du groupe ADP
  3. Module sûreté Contributeur 11.2.3.8 + TCA – Connaissance de la vérification de concordance entre les passagers et leurs bagages de soute

Durée de la formation

70H

Dédiés à préparer les futurs professionnels à assurer la sécurité des infrastructures aéroportuaires et des passagers.

Certification

Certificat garantie

Certificat de compétence & Attestation aéroportuaire validant votre capacité à exercer en tant qu'Agent Welcome dans le secteur aéroportuaire.

Financement

Financement de votre formation

Il existe diverses possibilités de financer votre formation. Selon votre situation (en emploi, étudiant, ...) vous pouvez faire appel à différents organismes.

F.A.Q.

Découvrez les enjeux et les spécificités des métiers de la sûreté aéroportuaire, essentiels pour garantir la sécurité et la tranquillité des voyageurs.

Un agent de sûreté aéroportuaire est responsable de la sécurité des passagers, du personnel et des infrastructures de l'aéroport. Il effectue des contrôles de sécurité, des fouilles des passagers, des bagages et des objets personnels afin de prévenir tout risque.

Pour exercer ce métier, il est nécessaire de suivre une formation spécifique à la sûreté aéroportuaire, dispensée par des organismes agréés comme CABINET K. AUDIT. Cette formation comprend des modules sur les procédures de contrôle, la détection d'objets interdits, ainsi que la gestion des situations d'urgence.

Les agents de sûreté travaillent souvent en horaires décalés, y compris la nuit, les week-ends et les jours fériés, en raison du fonctionnement 24/7 des aéroports. Le travail est également physique, avec de longues heures debout et une vigilance constante.

Les principaux défis incluent la gestion du stress en situation de crise, la capacité à rester concentré sur de longues périodes, et la responsabilité de garantir la sécurité dans un environnement très fréquenté tout en assurant un bon relationnel avec les passagers.

Plongez dans une expérience éducative unique, où chaque formation est une étape vers l’excellence et la professionnalisation, destinée à préparer les esprits déterminés à évoluer avec succès dans l’univers captivant de l’aéroportuaire, ainsi que dans les domaines administratifs et du marketing.

Contact

contact@cabinetk-audit.fr

+33(0)7 57 83 87 87

Cabinet K-Audit 1 rue du commandant Mouchotte, 94 390 Orly

5 Rue de Copenhague, 95700 Roissy-en-France

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